L’île de Ré est une destination touristique très prisée, en raison de son riche patrimoine et des divers paysages qu’elle offre aux visiteurs. Située dans le golfe de Gascogne, elle représente la quatrième plus grande île de France métropolitaine. L’île de Ré est l’endroit parfait pour se ressourcer au milieu de la nature, loin du tumulte des grandes villes. Pour des vacances paisibles en famille ou entre amis, vous êtes assuré de passer des moments inoubliables en optant pour un camping tente Ile de Re . De nombreuses activités de loisirs vous attendent sur place et vous pourrez prendre départ du camping, pour visiter les sites incontournables de l’île.

Location de camping en Ile de Ré

Pour les amateurs de camping traditionnel, il est possible de séjourner en Ile de Ré en camping-car dans des établissements de camping nature Ile de Ré. La Tour des Prises est un camping 4 étoiles qui vous propose de louer des emplacements bien délimités accueillant de 1 à 6 personnes, avec ou sans électricité, pour y dresser votre tente. Il vous propose aussi de louer un emplacement caravaning Ile de Ré. Quelle que soit la saison, ces emplacements de camping tente Ile de Re vous permettent de découvrir l’Île autrement, dans un environnement propice à la relaxation et parfaitement entretenu.

Si vous désirez plus de confort, vous pouvez aussi choisir une location de mobil-home du camping tente Ile de Re parmi une large gamme, dont la capacité d’accueil varie de 1 à 8 personnes maximum pour des superficies allant de 22 à 31 m², avec tout l’équipement dont vous avez besoin pour vous sentir comme chez vous.

Les lieux incontournables en île de Ré

Entre ses belles plages, son patrimoine culturel et ses réserves naturelles, l’Ile de Ré recèle de nombreux trésors qu’il ne faudra pas manquer durant votre visite. À Ars-en-Ré, l’église Saint-Étienne est classée au titre des Monuments Historiques. Datant du 15e siècle, elle est reconnaissable par son clocher pointu et sa flèche noire se détachant de l’horizon. C’est un monument remarquable, qui sert d’amer pour les marins en navigation dans les pertuis. Sur les hauteurs de Saint-Martin-de-Ré, surplombe une autre église datant du 14e siècle avec son clocher observatoire qui, du haut de ses 117 marches, offre une vue unique sur la ville fortifiée et l’île de Ré.

Enfin, la réserve naturelle de Lilleau des Niges se retrouve à la Maison du Fier, un espace muséographique installé dans un ancien hangar à sel dans un milieu naturel. Vous plongerez dans la nature rétaise, pour y découvrir la richesse de sa faune et de sa flore.