Le Beaujolais est le nom d’une région géographique de France. Cette région est située entre quelques parties des départements du Rhône, de la Saône-et-Loire et de la Loire. La capitale de cette région est Villefranche-sur-Saône. Vous souhaitez passer un séjour dans cette région ? Dans cet article, nous vous présentons les lieux incontournables à visiter.

Circuit des trésors cachés

C’est à Villefranche, la capitale du Beaujolais, que vous ferez le circuit des trésors cachés. Ce circuit est un parcours autour des grands sites de la ville. Le circuit est divisé en 24 étapes. Durant ses étapes, vous irez à la découverte des hôtels construits entre le 15e et le 18e siècle. Vous apprécierez les différents totems qui jonchent la rue nationale et vous en saurez un peu plus sur l’histoire des cours intérieures. Il vous sera aussi possible de visiter les maisons et d’apprécier leurs intérieurs. Afin de profiter de votre séjour dans les Beaujolais, nous vous conseillons de réserver une chambre sur goodluck71.

Chapelle de la Madone

La chapelle de la Madone fait partie des lieux qu’il vous faut visiter dans la région de Beaujolais. La Madone est située à Fleurie et a été construite en 1880. Sur la chapelle, se trouve une statue de Madone, raison pour laquelle la chapelle a été appelée comme tel. La chapelle se trouve sur la cime d’une colline. En vous y rendant, vous aurez une vue panoramique sur les alentours. C’est un endroit idéal pour se retrouver entre amoureux.

Saône

La Saône est une rivière de 480 km, qui prend sa source au niveau des falaises des monts Faucilles. Elle couvre plusieurs localités et est un véritable lieu pour pratiquer du tourisme fluvial. En effet, un port de plaisance est situé au niveau de la rivière. Ce port dispose de 150 plateaux pour de petits bateaux. Vous pourrez embarquer à bord de l’un de ces bateaux et profiter du paysage. Vous découvrirez de nombreux lieux, pendant votre virée. Il vous est aussi possible de pratiquer des activités nautiques, telles que la baignade au niveau de cette rivière. Vous pourrez aussi vous détendre ou faire un pique-nique en famille sur la berge.

Jardin archéologique de Solutré

Il s’agit d’une zone archéologique de 13.000 m², située dans la commune de Solutré. La particularité de ce parc, c’est qu’il dispose de l’un des sites les plus riches en Europe. Le site était en effet, un endroit de chasse pendant la période du Paléolithique. Vous y verrez des fossiles d’animaux datant de cette époque. Par ailleurs, le site est aussi un jardin botanique, où vous pourrez apprécier différentes espèces d’arbres telles que l’acer campestre ou le fraxinus excelsior.