L’Inde est une destination séduisante qui promet  de belles vacances. Ce vaste pays de plus de 1 milliard d’habitants et 6 fois la taille de la France est d’une richesse  touristique inouïe. Des villes incroyables, des paysages uniques et saisissants, des temples bouddhistes et hindous éparpillés, le Palais de la Couronne, les musées, les parcs et autres font de l’Inde l’une des destinations les plus visitées au monde. Vous avez envie de vous rendre en Inde pour explorer à fond son patrimoine historique et culturel ? Nous vous disons ici s’il est possible d’aller dans ce pays sans visa.

L’obtention obligatoire d’un visa

La souveraineté nationale permet à chaque État de mettre en place une législation d’entrée ou des conditions d’entrée sur son territoire. En ce qui concerne l’Inde, elle oblige tous les étrangers y compris les Français qui veulent entrer sur son territoire à obtenir un visa. Le visa indien, que vous pouvez découvrir sur https://www.rapidevisa.fr/Visa/Inde.html est le document qui atteste votre droit d’entrée en Inde pour vos vacances. C’est un permis d’entrer et de séjourner dans ce pays. Il vous permet d’être en règle avec les autorités indiennes.

Les types de visas

Les autorités indiennes ont mis en place deux catégories de visas pour entrer sur leur territoire : le regular visa dit « visa classique » et l’e-visa. Le regular visa est le visa qui s’appose sur le passeport sous forme de vignette autocollant ou de tampon. Il est délivré dans l’ambassade ou consulat indien. A l’instar de plusieurs pays, l’Inde a mis en place une procédure d’obtention en ligne de l’e-visa. Les voyageurs optant pour cette procédure demandent le visa et paient des frais en ligne, puis reçoivent leur visa électronique par courrier avant de se rendre en Inde.

Comment obtenir son visa indien ?

Que ce soit le visa classique ou l’e-visa, vous pouvez faire la demande et le retrait vous-même. Pour le visa classique, vous devez vous rendre dans une représentation indienne sur rendez-vous, muni de tous les documents requis pour le dépôt. Pour l’e-visa, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne, fournir une adresse email et scanner une photo d’identité et le passeport.

Par contre, vous pouvez décider de tout confier à une agence de visa comme RapideVisa. Cette agence de visa agrée par l’ambassade indienne fera à votre place toutes vos démarches administratives afin que vous ne perdiez pas votre temps précieux. Conseils aux voyageurs, documents de voyage, informations pratiques, orientations, informations officielles, aide au remplissage du formulaire…, la structure vous accompagne pour l’obtention rapide de votre visa.